Il est originaire d’Horion-Hozémont, il a 53 ans, est marié et père de deux enfants. Depuis six mois, HEYLENS Marc a changé de vie. Il est le nouveau directeur de L’Entreprise de Travail Adapté « Jean Gielen » de Waremme.
Ancien directeur dans les filiales du groupe Cockerill, celui-ci a eu l’envie de s’orienter vers le social pour sa fin de carrière. » Pour moi, c’était le moment de changer de direction et d’aller vers le social « , explique HEYLENS Marc. Un changement radical de vie qui lui apporte beaucoup de chose. » Je me sens mieux dans ma tête, je suis beaucoup plus serein et j’ai conscience de me sentir plus utile pour les personnes « .
» Tous les matins, je vais saluer toutes les personnes dans les différents ateliers. Pour moi, c’est primordial « , dit-il.
Cette entreprise de travail adapté emploie 150 ouvriers et 15 employés. » Tous les matins, je vais saluer toutes les personnes dans les différents ateliers. Pour moi, c’est primordial « , dit HEYLENS Marc. L’ETA est le deuxième employeur de Waremme. Outre le métier basé sur l’encadrement de photos, l’ETA restaure aussi d’anciens livres. Elle compte également un secteur alimentaire, le tri de linge, le conditionnement hospitalier et tout ce qui est électricité. Dès janvier 2010, 10 emplois supplémentaires seront disponibles. » Nous ouvrons un nouveau secteur pour le conditionnement de l’alimentation pour les animaux et il va nous falloir plus de personnel « , confie le nouveau directeur.
HEYLENS Marc, en prenant la direction de L’ETA en juin 2009, a comme objectif de redynamiser l’établissement. » J’ai établi plusieurs valeurs comme une bonne communication, simple, transparente et beaucoup de présence en interne car, pour diriger, il faut être présent « . Le directeur essaye d’instaurer un climat positif. » J’aide le personnel à prendre des décisions et je n’hésite pas à aller sur le terrain pour parler avec elles « , lance-t-il.
Un bilan positif après 6 mois d’activités? » Oui, je pense! En tout cas, le jeu en valait la chandelle! « ‘